languageالعربية

Imed Hammami: Le Code des télécommunications est à amender...

L'activiste politique et ancien ministre, Imed Hammami, a réagi au mandat de dépôt émis à l'encontre du journaliste Zied El Héni, lors de son passage dans l'émission Midi Show ce mardi 2 janvier 2024. Tout en exprimant son désaccord avec cette décision, il a jugé les déclarations du journaliste à propos de la ministre du Commerce inacceptables.

Dans le même contexte, Imed Hammami a souligné que chaque individu doit assumer sa responsabilité, lorsqu'il s'exprime sur les affaires publiques et choisir ses mots avec soin. Il a, également, indiqué que les autorités doivent faire la distinction entre les déclarations médiatiques les opinions exprimées, tout comme entre les individus qui servent des agendas particuliers et ceux qui ne le font pas.

"Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait une politique systématique, visant à restreindre les libertés et porter à atteinte aux droits de l'Homme, depuis le 25 juillet. Je pense plutôt qu'il y a des déclarations et des actions qui méritent une peine de prison, ce qui est réglementé par la loi", a-t-il souligné.

Imed Hammami a précisé qu'il soutient le principe de la loi 54, car il a lui-même été victime d'insultes qui ne relèvent pas de la liberté d'expression. 

Cependant, il estime que le Code des communications est l'un des textes juridiques qui doivent être amendés, souhaitant que Zied El Héni retrouve sa liberté, dans les plus brefs délais.